Nettoyer ses Accessoires de Coiffure

Commentaires (0)

Nettoyer ses Accessoires de Coiffure

Pour nettoyer vos accessoires en acétate, nous vous conseillons d’utiliser de l’essence F avec l’aide d’un torchon antistatique neuf. L’essence F est facilement trouvable dans tout magasins généralistes ou droguerie.

Appliquer seulement quelques millilitres pour le nettoyage d’une pièce. Les tâches de gras, de colle ou de laque partiront très facilement. Prenez soin de ne pas appliquer trop d’essence car il se peut qu’elle décolle certaine partie. Sachez que même si cela arrive, il n’y a rien de grave. Il est très simple de recoller des objets en acétate et nous ferons un article sur ce blog pour le mettre en évidence.

Ne surtout pas utiliser d’alcool, d’acétone, de naphta lourd (white spirit), d’essence classique ou d’essence A, B, C, D, E, G ou H ou toute autre distillation de pétrole, d’hydrocarbure, d’alcool, d’éther ou d’éthanol. Ces produits sont susceptibles de ronger la matière et de provoquer des réactions irritantes et dangereuses !

Nous recevons beaucoup de pièce rongées par l’acétone. C’est bel et bien le pire produit à utiliser sur les articles en acétate !

Exemple :

Avant le nettoyage (trace de colle)

Après le nettoyage


Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=XsAXtZLmNBI
Légende : Vidéo explicative :

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires